Blog

Dégustations gratuites

By 23 juin 2020 juin 29th, 2020 No Comments

Les rendez-vous incontournables de l’été

Rencontre-dégustation les mardis et jeudis

Ça n’existe nulle part ailleurs et ça ne dure que quelques semaines par an. Depuis quelques années, en juillet et août tous les mardis et jeudis de 15h30 à 19h, la Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac a la bonne idée de réunir plus d’une vingtaine de viticulteurs dans une salle climatisée, pour une dégustation XXL. Le principe est simple, chaque viticulteur dispose d’une barrique comptoir et propose la dégustation de ses vins. Muni d’un verre à dégustation prêté à l’entrée, les visiteurs papillonnent de comptoir en comptoir, goûtent, discutent, comparent… C’est 100% gratuit et il n’y a absolument aucune obligation d’achat. D’ailleurs aucune pression commerciale ne vient perturber les échanges avec les producteurs. Si le visiteur souhaite acheter un vin qu’il a aimé, il devra changer de salle et se rendre au comptoir de la Maison du Tourisme et du Vin qui propose les vins en dépôt-vente au tarif des châteaux. C’est une occasion unique de rencontrer des viticulteurs souvent issus d’exploitations familiales, qui produisent des vins à des prix abordables. Enfin, on retiendra que pendant ces « rencontres-dégustation », pour l’achat de 12 bouteilles de son vin le viticulteur présent vous offre la 13e bouteille !
> Du 16 juillet au 27 août 2020

1 jour 1 vigneron

Tous les jours du 1er juillet au 15 septembre, à la Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac, un viticulteur vous donne rendez-vous pour parler de son vin et vous offre une dégustation gratuite (sauf les mardis et les jeudis de mi-juillet à fin août, dégustations gratuites avec les viticulteurs).

Portes ouvertes des crus artisans

Les Crus Artisans du Médoc sont officiellement classés depuis 2006. Il s’agit de châteaux et producteurs, répartis dans les 8 AOC du Médoc, qui font le vin avec passion et tradition, dans de petites structures (5 hectares en moyenne), pour offrir aux amoureux du vin, des produits de qualité à des prix très attractifs. Ces Crus Artisans ouvrent leurs portes au public pour faire découvrir leurs chais et leurs vins, mais surtout leur état d’esprit, attaché à leur histoire et à leurs racines. Un retour aux sources du vrai métier de vigneron !
Possibilité de déguster l’ensemble des vins des châteaux participants à la Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac.
> les 31 juillet, 1er et 2 août 2020

Leave a Reply

FrançaisEnglishDeutschEspañol